Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Touché par un incendie, le Brico-loisirs de Rennaz ne devrait pas rouvrir avant mardi

Un incendie s'est déclaré vendredi dans le centre commercial COOP proche de l'autoroute à Rennaz. Les forts dégagements de fumée ont nécessité l'évacuation des commerces, mais n'ont pas fait de victimes.

22 avr. 2017, 16:34
Les premiers gendarmes arrivés sur place ont aidé à évacuer les clients et le personnel (image prétexte).

Un incendie s'est déclaré vendredi en fin d'après-midi dans le centre commercial COOP situé en bordure d'autoroute à Rennaz. Le sinistre a débuté dans le magasin Brico-loisirs, au rayon construction dans la partie arrière du magasin, occasionnant un fort dégagement de fumée. Cette dernière s’est rapidement propagée dans l’ensemble du bâtiment et des commerces, nécessitant l'évacuation du personnel et des clients.

Suite à la mise en œuvre automatique du système anti-incendie et à l’intervention rapide des pompiers, le feu est resté circonscrit dans le Brico-loisirs. Hormis deux personnes incommodées par la fumée, aucun blessé n'est à déplorer.

En tout, une quarantaine de personnes ont fait l’objet de contrôles préventifs, en lien avec une possible inhalation de fumée. Le centre a pu rouvrir dès le lendemain. Le Brico-loisirs ne devrait quant à lui pas rouvrir avant mardi 25 avril.

Des investigations sont en cours pour identifier les causes de l’incendie. Elles sont menées par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade police scientifique de la Police de sûreté, avec l’appui des gendarmes de la région.

L’intervention a nécessité l’engagement des pompiers de Villeneuve, Riviera et Lausanne, avec une douzaine de véhicules, d’un soutien médical préventif avec deux ambulances, de quatre patrouilles de la Gendarmerie et des spécialistes de la Police de sûreté.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias