Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orbe (VD): le corps découvert sous une maison est celui de la femme du suspect

C'est bien le corps de la femme du suspect qui a été déterré dimanche, à Orbe, par les services de la police cantonale vaudoise. L'homme de 51 ans a été placé en détention après avoir été entendu par le procureur.

26 oct. 2016, 16:56
Les policiers vaudois ont appris samedi soir qu'un cadavre pouvait être enterré dans cette propriété d'Orbe (illustration).

La victime d’Orbe (VD) a été identifiée. Il s’agit d'une Suissesse de 55 ans, qui résidait sur les lieux avec son époux. Celui-ci a été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent.

Le mari, un Suisse de 51 ans, a été entendu par le procureur en charge de l'enquête afin de déterminer son rôle dans le déroulement des faits. Une demande de détention provisoire a été formulée auprès du Tribunal des mesures de contrainte par le magistrat instructeur, a indiqué la police cantonale mercredi dans un communiqué.

Il s'agit principalement de pallier le risque de collusion et de permettre le bon déroulement d'un nombre important de mesures d'enquête. La détention provisoire du prévenu a été prononcée pour une durée de trois mois.

Les inspecteurs poursuivent les investigations afin de déterminer précisément les circonstances de ce décès, en collaboration avec le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML). Les enquêteurs procèdent notamment à des auditions de personnes susceptibles de fournir des renseignements.

Pour l'heure, aucune piste ne peut être exclue, que ce soit un suicide, un crime ou une mort naturelle, a déclaré à l'ats Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale.

Sous un escalier

Le corps de la victime a été découvert dimanche sous l'escalier extérieur de la villa, a-t-elle précisé. Les forces de l'ordre avaient été averties samedi peu après 19h30 par téléphone que le corps d'une personne décédée pouvait se trouver dans l'enceinte d'une propriété privée à Orbe.

Sur place, un important dispositif de fouille et de recherches a été mis en oeuvre. Il a abouti après plusieurs heures. Les circonstances du décès ne sont pas connues et des examens médicaux légaux sont en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias