Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrimoine culturel: une partie de la maison de Ramuz à Pully sera transformée en musée

Charles-Ferdinand Ramuz a passé ses 17 dernières années à la Muette, à Pully (VD). Mercredi, la commune a accepté le projet de ses héritiers, transformant 100m2 en musée. Le reste de la maison sera mué en appartements.

21 juin 2017, 21:19
La maison la Muette, dans laquelle habitait le poète Charles Ferdinand Ramuz entre 1930 et 1947.

Un espace muséal de 100 m2 sera créé dans la maison de Ramuz. Le Conseil communal de Pully (VD) a donné son aval mercredi soir à un crédit de 1,18 million de francs pour ce projet réalisé en collaboration avec la famille de l'écrivain.

Le projet a été accepté à une confortable majorité. Sur 83 conseillers communaux, 17 se sont opposés au projet, notamment dans les rangs de l'UDC, et 13 se sont abstenus.

 

 

En raison de l'état difficile des finances de la Ville, un amendement PLR souhaitant que l'augmentation du personnel du Musée soit réduite de 0,5 ETP a été accepté. Le nombre des ETP est ainsi fixé à 2,5 au lieu des 3,2 prévus dans le projet.

Les actuels héritiers de Ramuz se sont adressés à la ville pour élaborer ce projet. Ils mettent à disposition un espace de 100 m2. Il comprend le bureau de Charles-Ferdinand Ramuz qui a vécu à la Muette de 1930 à sa mort en 1947. Le reste de la demeure sera transformé en appartements, ce qui a créé la polémique.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias