Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terroriste présumée arrêtée à Gimel

Une Française soupçonnée de radicalisation a été arrêtée. Elle était l’amie d’un jeune du village, incarcéré pour de tels faits l’an dernier.

06 juil. 2017, 23:29
/ Màj. le 07 juil. 2017 à 00:01
Parking du centre du village a proximité de la poste de la pharmacie et de la Banque Raiffeisen Gimel le 6.7.2017 © photo Michel Perret Parking_Gimel_6_7_2017

caroline gebhard

caroline.gebhard@lacote.ch

Il y a dix jours, l’arrestation de deux hommes à Aubonne dans un contexte de lutte antiterroriste a secoué toute la région (lire encadré). Quelques mois auparavant, une scène similaire s’était pourtant produite à Gimel dans un climat plus confidentiel.

>> A lire aussi : Un coup de filet antiterroriste

Le 23 mars, la douce quiétude qui règne d’ordinaire sur la place de la Vernette de Gimel a été torpillée lorsque des policiers d’élite de la police cantonale vaudoise ont débarqué. «Des hommes cagoulés sont arrivés dans des bus aux vitres teintées, on se serait cru dans un film américain», raconte un Gimelan.

Dans leur ligne de mire: une jeune Française voilée qui a été embarquée pour être remise aux autorités de l’Hexagone. «La police fédérale a estimé qu’elle représentait une menace pour la sécurité de la Suisse dans un contexte de terrorisme djihadiste», indique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias