Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic de drogue: grosse opération de police à Lausanne

Lundi soir, une grosse opération de police dans un café-restaurant lausannois a mobilisé près de 130 policiers. L'établissement était soupçonné d'être un lieu de rencontre pour trafiquants de drogue.

03 mai 2016, 13:54
La Police municipale de Lausanne a lancé une opération de grande ampleur contre le trafic de stupéfiants.

La police a mené une opération d'envergure lundi soir dans un établissement public lausannois soupçonné d'être un lieu de rencontre des trafiquants de drogue. Quinze personnes ont été incarcérées ou gardées à disposition de la justice. Cocaïne, marijuana et du matériel pour les paris clandestins ont été saisis.

L'intervention de 19h00 à 01h30 a mobilisé plus de 130 policiers et quatre chiens. Elle a entraîné la fermeture du trafic de l'avenue de Morges jusqu'à 22h45, a indiqué mardi la police de Lausanne.

Une soixantaine de personnes, dans l'immense majorité des ressortissants africains, ont été interpellées et identifiées. Environ la moitié a été emmenée à l'Hôtel de police.

A l'issue des contrôles, douze individus ont été arrêtés, dix ont été dénoncés pour infraction à la loi sur les étrangers, quatre pour avoir violé la loi sur les stupéfiants. Trois requérants d'asile ont été renvoyés dans leur canton d'attribution et deux demandes de détention provisoire ont été déposées.

Lors de la perquisition du restaurant, "quelques dizaines" de grammes de cocaïne et une quinzaine de sachets de marijuana ont été saisis. La police aussi mis la main sur du matériel informatique utilisé pour des paris clandestins, précise-t-elle..

Votre publicité ici avec IMPACT_medias