Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois start-up romandes touchent 300'000 francs

Trois start-up romandes reçoivent 300'000 francs de prêts de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT) basée à Lausanne. Quantum Integrity, MagneSys et Avalia Systems sont en phase de développement commercial.

19 févr. 2018, 16:57
Une des start-up mène un projet en collaboration avec l'EPFL.

La genevoise Quantum Integrity a développé des modules capables de de détecter, de quantifier et de qualifier toute manipulation d'une image numérique. Elle mène actuellement un projet pilote avec l'EPFL, explique lundi le communiqué de FIT.

Les deux autres jeunes pousses sont basées à Yverdon-les-Bains (VD). MagneSys a mis au point une technique capable de filtrer les particules de fer dans les poudres ou les graines alimentaires, comme la farine. La présence de telles particules est devenue un problème majeur pour les industriels.

Quant à Avalia Systems, elle a développé une solution qui permet d'exploiter les données existantes dans un logiciel d'entreprise et de fournir son évaluation en temps réel. Chaque start-up a reçu un prêt de 100'000 francs. A ce jour, les entreprises soutenues par FIT (créée en 1994) ont créé plus de mille emplois en Suisse.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias