Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils braquent un fourgon blindé sur l'autoroute A1 près de Nyon, repartent avec un butin de 40 à 45 millions, et se font arrêter à Annecy

Dans la nuit de mardi à mercredi, des malfaiteurs ont braqué un fourgon de transport de fonds sur l'autoroute A1, près de Nyon. Ils l'ont ensuite forcé à les suivre jusqu'à Divonne-les-Bains, où ils ont ouvert le véhicule à l'explosif. Les malfrats et leur butin de 40 millions d'euros, ont été retrouvés par les forces de l'ordre près d'Annecy.

24 mai 2017, 11:43
Les forces de l'ordre françaises ont très rapidement pu intercepter les braqueurs.
 (illustration)

Le braquage s'est produit vers 03h00 sur l'autoroute A1 à proximité de Nyon. Il s'agissait d'un transport de fonds, a indiqué mercredi Florence Maillard, porte-parole de la police vaudoise.

Selon des sources proches de l'enquête en France, citées par l'afp, les malfaiteurs armés et en voitures ont contraint les convoyeurs à les suivre avant d'ouvrir le fourgon à l'explosif dans le secteur de Divonne-les-Bains (Ain), de l'autre côté de la frontière. Cette dernière a été franchie au niveau de La Rippe, d'après un communiqué de la police cantonale vaudoise. Ils ont ensuite pris la fuite en libérant les convoyeurs et en incendiant le fourgon.

Cette équipe de brigands, originaires de la région lyonnaise et connus de la police, était surveillée depuis plusieurs mois par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) qui a pu procéder rapidement à leur interpellation dans les environs d'Annecy, en Haute-Savoie.
Le butin, composé de numéraire et de pierres précieuses, a été retrouvé. Son montant se situerait entre 40 et 45 millions de francs, selon de premières informations. Des armes ont également été saisies. Les policiers considèrent avoir démantelé toute l'équipe de braqueurs, selon une source proche de l'enquête, confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon sous l'autorité du parquet

Votre publicité ici avec IMPACT_medias