Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un plan canicule pour la fête fédérale de lutte à Estavayer

La police cantonale vaudoise rappelle quelques principes de base pour vivre une fête fédérale sans problème. Le soleil sera au rendez-vous et les températures hautes.

26 août 2016, 15:52
Les lanceurs de pierre seront à l'honneur pendant ce week-end de grande chaleur. La police vous recommande d'assister à la fête fédérale d'Estavayer en n'oubliant pas de boire beaucoup d'eau.

En raison des conditions météorologiques exceptionnelles prévues durant la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres Estavayer 2016, les organisateurs et les autorités fribourgeoise et vaudoise ont mis en place un plan canicule. Le public, en particulier les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, est invité à se protéger du soleil et s’hydrater régulièrement. 

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres Estavayer2016 a ouvert ses portes vendredi à 11 heures. Tout est prêt pour accueillir les visiteurs de toute la Suisse dans les meilleures conditions. La météo s’annonce radieuse avec des températures caniculaires. Pour que la fête reste belle, les organisateurs et les autorités fribourgeoise et vaudoise recommandent aux visiteurs de prendre des mesures pour se protéger des fortes chaleurs. 

Les recommandations principales sont de boire régulièrement de l’eau, même si vous ne ressentez pas la soif (environ un verre toutes les 15-20 minutes), se protéger la tête (casquette, chapeau), se munir de lunettes de soleil, se protéger au moyen de crème solaire à indice élevé, porter des vêtements amples, légers, de couleur claire de préférence favorisant l’évaporation de la sueur, éviter les boissons alcoolisées, éviter les repas trop gras et trop copieux, ne pas venir avec des animaux de compagnie, ni les laisser dans les véhicules. 

Des brumisateurs et des fontaines sont à disposition des visiteurs sur le site de fête pour leur permettre de se rafraîchir le plus souvent possible. De plus, de l’eau en suffisance est disponible dans les différents points de vente. L’organisateur met à disposition des visiteurs, en cas de nécessité, des casquettes et de la crème solaire. 

Pour éviter un « coup de chaleur », au moindre vertige ou mal de tête, les personnes doivent immédiatement se mettre à l’ombre, boire, s’asperger et aviser rapidement les services sanitaires. Sur les 90 hectares du site de fête, les visiteurs trouveront quelque 18'000 emplacements ombragés et à l’abri sous des parasols et dans les cantines. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias