Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un réseau de trafic de drogue démantelé à Yverdon-les-Bains

Sept personnes impliquées dans un réseau de trafic de drogue principalement actif en ville d'Yverdon-lesBains ont été arrêtées au printemps dernier. Quatre d'entre eux ont été jugés et condamnés à des peines de prison.

17 mai 2017, 15:14
La police vaudoise a interpellé les sept personnes au printemps dernier.

Les arrestations avaient aussi permis la saisie de 800 grammes d’héroïne, 450 grammes de cocaïne ainsi que plus de 5 kilogrammes de produits de coupage.

Les deux principaux instigateurs de ce trafic sont des frères, âgés de 23 et 24 ans, originaires de Serbie, qui faisaient l'objet d'une décision d’interdiction d’entrée en Suisse. Déjà condamnés précédemment en Suisse pour des faits similaires, ils avaient été refoulés dans leur pays d’origine et sont revenus s’installer dans la région au moyen de fausses cartes d’identité.

Infraction à la loi sur les étrangers

Aux activités criminelles liées au trafic de drogue s’ajoutent, pour les deux principaux protagonistes, des accusations d’infractions à la Loi fédérale sur les étrangers et de faux dans les certificats. Deux autres détenus sont accusés de détention et vente de produits stupéfiants ainsi que d’infraction à la Loi fédérale sur les étrangers. Enfin, les trois autres personnes arrêtées sont principalement soupçonnées de complicité de trafic illicite.

Début mai, le Tribunal a reconnu coupable les quatre prévenus des faits qui leur étaient reprochés. Ils ont été condamnés à des peines privative de liberté de respectivement 5 ans, 4 ans et 4 mois, 30 mois et 24 mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias