Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une fillette heurtée sur un passage piéton à Pully

Mercredi en fin de journée à Pully, une fillette au guidon de sa trottinette a été violemment heurtée par une automobiliste alors qu’elle traversait la route sur un passage piéton entre des voitures arrêtées. Grièvement blessée, elle a été acheminée au CHUV, sa vie n’est plus en danger.

16 août 2018, 10:56
la police a dû intervenir mercredi soir après qu'une fillette fut heurtée par une voiture.

Mercredi, vers 18h, une fillette de 4 ans circulait, au guidon de sa trottinette, sur le trottoir de la route de Vevey à Pully accompagnée de son père. Alors qu’une file de voitures était arrêtée, elle a traversé la chaussée sur le passage piéton entre deux véhicules. Une automobiliste qui roulait en sens inverse a violemment percuté la fillette avec l’avant de sa voiture, une Audi A1 immatriculée sur Genève.

La victime a été projetée à 19 mètres du passage. Le père qui a tenté de rattraper sa fille a également été heurté au niveau d’un bras. L’automobiliste âgée de 19 ans a immobilisé son véhicule hors de la chaussée, explique la police dans un communiqué.

Route fermée jusqu'à 23h15

Les deux victimes ont rapidement été prises en charge par le personnel sanitaire et emmenées au CHUV. Dans la nuit, le personnel médical a déclaré que la vie de la fillette n’était plus en danger. Son père, âgé de 34 ans, souffre d’une fracture au bras. La route a été fermée jusqu’à 23h15 pour les besoins du constat technique.

Cet accident a nécessité l’engagement du SMUR de Lausanne (SPSL), d’une ambulance STAR d’Epalinges, de deux patrouilles et d’un motard de la police de l’Est lausannois ainsi que du sous-officier de permanence et d’un enquêteur de la gendarmerie. Le constat technique est effectué par les gendarmes de l’unité circulation et la procureure de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances exactes et les responsabilités dans cet accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias