Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vallée de Joux: Vincent Jaton quitte la direction de l'Espace horloger

A la fin de l'année, Vincent Jaton quitte son poste de directeur de l'Espace horloger. Il poursuivra sa carrière dans les domaines de l'ingénieurie touristique et culturelle, de l'innovation et de l'horlogerie.

15 nov. 2017, 11:20
Vincent Jaton quittera son poste à la fin de l'année

En fin d'année, Vincent Jaton remettra la direction du musée à Marion Burkhardt, conservatrice depuis septembre 2016.

Il était à la tête de l'institution depuis début 2008. Il a mené le projet de restructuration du musée, qui s'est réalisé en 2012, avec un nouveau concept, une nouvelle scénographie et une muséographie d’avant-garde destinés à différents publics, une nouvelle programmation d’expositions inédites et surtout la mise en place  d’une nouvelle équipe. Le musée organise notamment des ateliers, proposés par des professionnels et des élèves de l'Ecole Technique de la Vallée de Joux. 

Conférences sur le temps

Depuis la réouverture du musée en 2012, 15 conférences ont été organisées sur des thèmes divers liés au temps. Six expositions temporaires ont été conçues, dont la dernière JAMES BOND TIME, a rencontré un fort engouement. Dans le cadre de ses démonstrations à l’atelier, le musée a présenté 12 métiers en lien avec l'horlogerie.

Enfin, un partenariat avec Astroval est effectif puisque depuis 2016, une série de 12 conférences ont été mises sur pied et un nouveau cycle intitulé « les formes du temps » démarrera dès le mois de novembre 2017.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias