Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il va falloir regagner de la confiance»

Lea Sprunger partage ses espoirs et ses doutes à l’entame de cette saison d’été. Ses derniers échecs planent toutefois comme des ombres.

25 mai 2017, 23:25
/ Màj. le 26 mai 2017 à 00:01
Lausanne, mercredi 24.06.2015, Stade de la Pontaise, entrainement de Lea Sprunger, Marisa Lavanchy et Joëlle Golay, Lea Sprunger, photos Cédric Sandoz

propos recueillis par joëlle golay

sports@lacote.ch

Lea Sprunger, la médaille de bronze sur 400 m haies lors des championnats d’Europe, à Amsterdam. Puis, deux contre-performances aux JO de Rio et aux championnats d’Europe en salle, à Belgrade. Comment abordez-vous cette saison?

Ça me fait peur. Ce sont deux échecs d’affilée, et on ne sait jamais ce qui va arriver aux Mondiaux à Londres, en août. J’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour comprendre les causes de ces contre-performances. Après Rio, j’ai entrepris un travail mental important avec une coache, pour éviter que ce genre de couac ne se reproduise. Aujourd’hui, je poursuis la démarche.

Sentez-vous que le travail entrepris porte déjà ses fruits? Avez-vous réussi à sortir la tête de l’eau?

J’ai déjà ressenti une différence à Belgrade, malgré la déception qui s’en est suivie. J’étais une autre athlète derrière mon starting-block: plus sereine,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias