Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lea Sprunger en finale du 400 m des championnats d'Europe en salle

Lea Sprunger s'est qualifiée pour la finale du 400 m des championnats d'Europe en salle. Vendredi à Belgrade, la Ginginoise a survolé sa demi-finale.

03 mars 2017, 17:58
Lea Sprunger disputera la finale du 400 m des championnats d'Europe en salle.

Lea Sprunger disputera sa première finale dans un grand rendez-vous en salle! Propulsée au rang des favorites grâce à ses résultats cet hiver, la Ginginoise s’est qualifiée pour la finale du 400 m des championnats d’Europe en salle, à Belgrade. Elle a réalisé le meilleur temps des demi-finales.

Vendredi en fin d’après-midi, la protégée de Laurent Meuwly a passé le cap des demi-finales avec brio. Leader des tabelles mondiales cet hiver sur la distance, l'athlète du COVA Nyon a remporté sa demi-finale en 52’’17. Les deux premières places étaient qualificatives.

Médaillée de bronze sur 400 m haies, aux championnats d’Europe d’Amsterdam, l’été dernier, Lea Sprunger visera une nouvelle médaille continentale samedi. Elle luttera même pour le titre européen! «Si je suis en finale, je jouerai la gagne», avait-elle promis, avant la compétition. La finale aura lieu ce samedi à 19h58.

"Je prends ce championnat au sérieux"

Plus tôt dans la journée de vendredi, Lea Sprunger avait passé facilement le 1er tour. Engagée dans la première des six séries, la Ginginoise avait fait la course en tête de bout en bout, pour s’imposer en 52’’55. La Suissesse avait déjà signé de loin le meilleur temps des séries. «C’était mon plan de prendre la tête et courir ma course. Je suis content de la manière dont cela s’est passé. La saison en plein air est plus importante pour moi, mais je prends ce championnat au sérieux», avait-elle dit après sa première course.

 

VIDEO: la demi-finale de Lea Sprunger:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias