Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meeting d'Oslo: Fabienne Schlumpf termine 3e du 3000 m steeple et pulvérise son record de Suisse

C'est un véritable exploit qu'a réalisé Fabienne Schlumpf au meeting d'Oslo. La Zurichoise a terminé troisième sur le 3000 m steeple, tout en pulvérisant son record suisse de plus de cinq secondes.

15 juin 2017, 21:10
Fabienne Schlumpf a battu son record suisse de plus de 5 secondes.

Fabienne Schlumpf a signé un exploit sur le 3000 m steeple d'Oslo en prenant la 3e place en 9'21''65. La Zurichoise a non seulement pulvérisé son record de Suisse de plus de 5 secondes, elle a aussi réalisé une des meilleures performances d'un(e) athlète suisse en Ligue de diamant.

Elle n'a été devancée que par la championne d'Afrique, la Kényane Norah Jeruto (9'17''27), et la vice-championne olympique, l'Ethiopienne Sofia Assefa (9'17''34). L'athlète de Wetzikon a notamment battu la vice-championne d'Europe, l'Albanaise Luiza Gega, ainsi que que la no 1 européenne cette saison, l'Allemande Gesa Krause.

 

 

La manière avec laquelle la grande Zurichoise a couru en impose. Sans complexe, elle a pris les commandes avant la mi-course et n'a laissé filer les deux Africaines que sur la fin. Sa technique de franchissement d'obstacles lui a permis de faire la différence par rapport à quelques-unes de ses rivales.

La Suisse était habituée à "produire" quelques talents dans les disciplines techniques (Nicole Büchler), le sprint ou le 400 m haies, mais il fallait remonter à une quinzaine d'années pour retrouver trace d'un(e) athlète helvétique (André Bucher) à même de jouer les premiers rôles sur le demi-fond ou les longues distances dans un grand meeting.

 

 

Fabienne Schlumpf, après une saison 2015 bousillée par un burn-out (surentraînement), a éclos l'été dernier en atteignant la finale olympique aux JO de Rio et une 5e place aux Européens à Amsterdam. Cette année, elle a accumulé les records nationaux, pas plus tard encore que vendredi dernier où elle avait abaissé une première fois en 2017 sa meilleure marque du steeple à Belfort, en 9'26''86. Deux jours plus tard, soit dimanche passé, elle remportait la course des femmes à Berne sur 5 km, devant l'Ethiopienne Helen Bekele, avant son exploit norvégien. Visiblement, son récent stage à St-Moritz porte ses fruits.

Plus tôt dans la saison, l'athlète du TG Hütten avait également amélioré les records de Suisse du semi-marathon (1h10'17) et du 10 km sur route (32'07). Fabienne Schlumpf vise une médaille l'an prochain aux Championnats d'Europe à Berlin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias