Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau record pour Lea Sprunger

Après le record du 400 m battu jeudi, la Ginginoise a fait tomber celui du 200 m hier aux championnats suisses en salle de Macolin. Vivien Streit sacré à la hauteur.

18 févr. 2018, 19:10
Deux records de Suisse en trois jours pour Lea Sprunger

Lea Sprunger a réalisé dimanche la meilleure performance de la deuxième journée des Championnats de Suisse en salle à Macolin. La Ginginoise de 27 ans a établi un nouveau record de Suisse du 200 m en 22’’88 et mène désormais le bilan européen de la spécialité.

Sprunger s’était élancée avec la claire intention de battre l’ancienne marque propriété de Mireille Donders (22’’96). L’an dernier, elle avait échoué pour deux centièmes; cette fois-ci elle n’a pas laissé passer sa chance. La coureuse du COVA Nyon s’est imposée de manière souveraine en 22’’88 et pointe désormais en deuxième position des bilans mondiaux.

Streit fait aussi briller le COVA Nyon

Cet exploit – réalisé juste trois jours après son record de Suisse sur 400 m (51’28’’) en Pologne – est une nouvelle preuve que l’athlète de La Côte est prête pour les Championnats du monde en salle  qui se dérouleront à Birmingham (Grande-Bretagne) qui du 1er au 4 mars. Elle appartient au cercle des favorites pour les médailles sur 400 m.

Lea Sprunger n’a d’ailleurs pas été la seule représentante du COVA Nyon à se mettre en évidence. Déjà sacré en 2012 en plein air, Vivien Streit a décroché son premier sacre en salle dimanche, sur le sautoir de Macolin, en franchissant une barre de 2,09 m à son deuxième essai. 

Agnou engrange

L’athlète la plus prolifique du week-end a été Caroline Agnou, qui après l’or en longueur et au poids samedi, a également triomphé sur le 60 m haies. En 8’’42, la championne d’Europe M23 de l’heptathlon n’avait jamais été aussi vite et a établi une meilleure marque suisse de la saison. Agnou a rajouté une médaille de bronze au saut en hauteur.

La Biennoise avec une performance de 4440 points a reçu une invitation de la fédération internationale pour le quintathlon lors des Championnats du monde en salle. Avec sa forme actuelle, elle pourrait bien frapper un grand coup à cette occasion. La tenante du titre, Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) a renoncé au voyage en Angleterre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias