Votre publicité ici avec IMPACT_medias

62 000 francs pour le sport nyonnais

Six projets vont bénéficier de l’aide de la Fondation pour le développement du sport à Nyon.

09 nov. 2017, 16:59
/ Màj. le 09 nov. 2017 à 20:00
Evoluant cette saison en 1re ligue, le HBC Nyon fait partie des dossiers retenus par la Fondation.

La Fondation pour le développement du sport à Nyon, entièrement financée par l’Union des associations européennes de football (UEFA) et présidée par Daniel Rossellat, syndic de Nyon, a décidé de soutenir cette année six projets pour un montant total de 62 000 francs.

Dévoilés jeudi soir à l’Usine à gaz, les dossiers sélectionnés proviennent d’horizons variés. Cela va du Basketball Club de Nyon, qui se voit attribuer 15 000 francs destinés à la participation d’une vingtaine de basketteurs à un camp d’entraînement à Belgrade, au Twirling Sport de Nyon, qui recevra 10 000 francs en vue de financer la participation de trois jeunes athlètes aux championnats du monde d’Orlando en août.

Pour la jeunesse

Le multiple champion suisse de stand up paddle Steeve Fleury recevra également 10 000 francs en vue de progresser au côté d’un coach et de transmettre sa passion aux jeunes de la région, tout comme la Société nautique de Nyon, qui destine cette somme au remplacement de voiliers usagés, consacrés à la formation et à l’entraînement de navigateurs âgés de 5 à 18 ans, et le Centre ouest vaudois d’athlétisme (COVA) en vue de la participation de sa jeune espoir Mathilde Rey au championnat du monde d’heptathlon U20 en Finlande en juillet.

Enfin le Handball Club de Nyon sera soutenu à hauteur de 7000 francs, une somme allouée pour atteindre les exigences techniques des installations  requises afin d’évoluer dans la 1re ligue de handball.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias