Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aussi brillants que le soleil du Tessin

Le Championnat de Suisse espoirs s’est déroulé à Tenero, du 20 au 23 juillet. Nyon, Rolle et Morges ont épaté, avec 27 nageurs engagés.

25 juil. 2017, 23:32
/ Màj. le 26 juil. 2017 à 00:01
DATA_ART_11386737

Géraldine chytil

sports@lacote.ch

Déjà coutumière des grands rendez-vous à seulement 13 ans, Malika Gobet du Cercle des nageurs de Nyon (CNN) partait en grande favorite au départ du 100 m dos de sa catégorie. Stimulée par l’enjeu, elle ne s’est pas contentée de prendre la première place mais a réalisé une finale incroyable avec un chrono de 1’07’’62, s’approchant ainsi de 2 centièmes du temps limite qui lui permettrait d’intégrer l’équipe nationale.

«C’est dommage de rater de si peu cette qualification. Mais nous espérons que les sélectionneurs helvétiques auront le bon sens de l’accueillir parmi ses cadres. Un facteur qui pourrait jouer en sa faveur est son record suisse du 50 m dos, obtenu cet été, qui est le troisième temps européen de la saison», explique Michaël Richard, entraîneur du CNN. «Je suis très contente de mon temps. L’objectif d’une qualification en équipe suisse m’a beaucoup motivée», commente la jeune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias