Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BMX freestyle: le rider américain Dave Mirra, star des X Games, est mort à 41 ans

Le monde du BMX est en deuil ce vendredi matin. L'une de ses plus grandes légendes s'est éteinte ce jeudi, en Caroline du Nord. Dave Mirra, 41 ans, multiple médaillé des X Games, détenteur de plusieurs premières mondiales, s'est apparemment suicidé, chez lui, en Caroline du Nord.

05 févr. 2016, 09:45
Dave Mirra était venu en 2005 faire une démonstration au Centre mondial du cyclisme à Aigle.

Dave Mirra était l'équivalent des plus grandes légendes du sport mondial en BMX freestyle. 

L'Américain s'est, selon de nombreuses sources, suicidé par arme à feu ce jeudi, à son domicile de Greenville, en Caroline du Nord. 

La police locale a reçu un appel aux environs de 16 heures, ce jeudi 4 février. Ils ont retrouvé Mirra dans son pick-up, mortellement blessé par balle. Les forces de l'ordre privilégient la thèse du suicide, mais l'enquête est toujours en cours.

A 41 ans, Dave Mirra avait gagné à peu près tout ce qu'il est possible de gagner dans sa discipline. Il a notamment dominé pendant de nombreuses années les X Games, la plus célèbre compétition du genre. Le Los Angeles Times rappelle que, jusqu'en 2013, il détenait le record de médailles, avec 24 breloques, dont 14 en or, acquises entre 1995 et 2008.

Il s'était depuis reconverti dans le triathlon et l'Ironman.

Il avait 41 ans et laisse derrière lui une femme et deux enfants, indique la chaîne ABC7

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias