04.10.2017, 00:01  

Forward retrouve le bon cap

Abonnés
chargement
Paul-Antoine Collaros en action.

 04.10.2017, 00:01   Forward retrouve le bon cap

Par SMA

TENNIS DE TABLE Les Morgiens ont gagné 9-1 contre Rio-Star Muttenz III.

Chez lui, le faible Rio-Star Muttenz III n’a pas tenu le choc. On s’y attendait. Seule la victoire comptait pour les Morgiens qui disputaient, déjà, un match à ne pas perdre.

La partie a rapidement tourné à la débâcle pour les hôtes du jour: 8-0 pour les Vaudois à deux matches de la fin des jeux, la cause était entendue....

Chez lui, le faible Rio-Star Muttenz III n’a pas tenu le choc. On s’y attendait. Seule la victoire comptait pour les Morgiens qui disputaient, déjà, un match à ne pas perdre.

La partie a rapidement tourné à la débâcle pour les hôtes du jour: 8-0 pour les Vaudois à deux matches de la fin des jeux, la cause était entendue. Paul-Antoine Collaros pouvait respirer. «Dans le contexte actuel, la large victoire nous fait du bien. On devait gagner 8-2 pour assurer les quatre points, on gagne 9-1. C’est bien pour la suite et notre prochaine rencontre à La Chaux-de-Fonds qui a retrouvé la LNB après une saison en LNC.»

A l’exception de la défaite surprenante de Romain Decrauzat (A16) battu en trois sets (12-10, 11-9, 11-9) par Tang Mike Po Hua (C10), les Morgiens ont rendu une copie plutôt propre. Sans écraser ses adversaires, comme il aime à le dire, Paul-Antoine Collaros a fait le job, remportant ses rencontres en trois et quatre sets. Idem pour Julien Bregger, toujours très appliqué. Le double étant également une affaire morgienne, la paire Collaros (A18)/Bregger (A16) prenait le meilleur sans forcer (8-11, 6-11, 13-15) sur Krzysztof (B13)/Zumbrunnen (B12). On retrouvera ce duo morgien nouvellement constitué avec intérêt lors des prochaines échéances.

Grâce à cette victoire du rachat, Forward poursuit sa feuille de marche (lire notre édition du 28 septembre). Le capitaine morgien sait bien que cette première saison avec trois nouveaux joueurs ne sera pas de tout repos. Son pronostic reste d’actualité: Vevey, ZZ Lancy II, voire Bulle ont déjà pris un substantiel avantage au classement. Raison pour laquelle chaque rencontre prendra des allures de quitte ou double pour Forward. A commencer par ce match piège que les Morgiens disputeront à La Chaux-de-Fonds, sans Romain Decrauzat, laissé au repos, et remplacé par Cristian Tiugan (A18). SMA


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top