19.06.2017, 14:20  

Fridelance royal à Préverenges

chargement
Fridelance, triathlète de Saint-Barthélémy, a triomphé là où il avait débuté il y a 20 ans

 19.06.2017, 14:20   Fridelance royal à Préverenges

triathlon - Impérial, Valentin Fridelance a remporté la 17e édition du Triathlon de Prévérenges, qui a regroupé dimanche 740 participants.

Lucien Favre et Stan Wawrinka, les champions de Saint-Bathélemy sont désormais accompagnés – toutes proportions gardées – par le triathlète Valentin Fridelance. Un garçon de 26 ans attachant, qui a réalisé la course parfaite chez les Elites en bouclant son périple au-dessous de l’heure (58’54’’75, scratch.) Il laisse son suivant immédiat Maxime Beney, Triviera, à 1’01’’79 et le troisième, et premier Senior, David Courtois (Pully), à 2’38’’56.

Auteur de plusieurs podiums à Préverenges, Fridelance, spécialiste de duathlon, ne regrette pas le déplacement au bord du Léman. «Préverenges, c’est une cascade de souvenirs heureux. J’ai débuté le triathlon là-bas. J’avais six ans! Y gagner me comble de joie.» Spécialiste de la course à pied il a tenu tête à ses adversaires jusqu’à mi-parcours lors de la course cycliste et a produit son dernier effort sur la route de la plage. «J’étais venu sans prétentions et me voilà vainqueur d’une épreuve géniale notamment pour les enfants qui sont l’avenir du Triathlon de Préverenges.»

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions payantes de ce mardi 20 juin.


Top