Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gymnastique: le bouquet final de Sarah Chilo

L’Aubonnoise Sarah Chilo quitte les agrès individuels avec trois médailles décrochées aux championnats suisses.

30 nov. 2016, 17:39
Sarah Chilo a conclu en beauté son expérience en agrès individuels.

Quoi de plus beau, pour un sportif, que de terminer sa carrière sur un coup d’éclat. Sans regret et avec le sentiment du devoir accompli. Cette conclusion en apothéose, Sarah Chilo a eu la chance de la vivre les 20 et 21 novembre derniers à Sion, lors des championnats suisses individuels aux agrès. Pour sa toute dernière compétition dans la discipline, elle a porté haut les couleurs de la Société de gymnastique de Morges en remportant pas moins de trois médailles, une de chaque métal.

«L’an dernier nous sommes devenus championnes suisses par équipes. Et j’avais obtenu de plutôt bonnes performances en individuelle avec deux finales et une 4e place au sol. Ça m’a motivé à continuer cette année, avec l’objectif de faire mieux» lance la gymnaste, sourire aux lèvres.

Mission accomplie: avec une médaille de bronze obtenue lors du concours général, une médaille d'or en finale du saut et une médaille d'argent, Sarah Chilo a connu un week-end presque parfait

 «C’était vraiment super, en plus il y avait plein de gens qui étaient venus me voir, la famille, mon copain. Et là tout le monde m’a dit: tu ne peux pas t’arrêter là-dessus! J’ai quand même réfléchi deux minutes, mais j’ai préféré m’en tenir à ma décision. Oui, j’aurai peut-être pu faire mieux l’an prochain, mais aussi terminer 10e et être déçue...»

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions de ce jeudi 1er décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias