Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ici, on est des touche-à-tout»

Depuis janvier, l’école du Cercle des nageurs de Nyon a professionnalisé sa structure. La philosophie est clairement établie.

20 juil. 2017, 00:47
Nyon, mercredi 26 Avril 2017
Entraînement d'école de triathlon de Nyon au Centre sportif de Colovray à Nyon

Sigfredo Haro

florian sägesser

sports@lacote.ch

La canicule frappe le tartan brûlant de Colovray. Dans quelques minutes, l’école de triathlon chassera l’ombre pour son entraînement de course à pied, plus loin, en lisière de bois. Le cycle 2 (11-14 ans) sera le premier à transpirer, suivi du cycle 3 (15-18 ans). Julien Bellon, entraîneur et responsable de l’école de triathlon du Cercle des nageurs de Nyon depuis janvier, adaptera la séance. «Le but est de bien travailler tout en n’oubliant pas l’aspect sympathique», partage le coach.

Son ambition s’articule autour de cet axe: promouvoir l’idée que le triathlon, sport exigeant et demandant de la rigueur, peut se pratiquer dans une ambiance conviviale. «Le triathlon souffre d’une image militaire. Je vise à la dépoussiérer, à la rendre plus cool, à trouver un juste milieu entre la technique et le ludique, à transmettre le goût des disciplines à enchaînement, quelles que soient leurs déclinaisons,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias