Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fin heureuse d’une belle aventure pour Morgan Lauber

Associé à Léo Tétaz, Morgan Lauber a terminé début janvier 15e des Mondiaux de 420 disputés en Australie.

17 janv. 2018, 16:54
Place désormais à de nouveaux projets pour le navigateur de Ballens.

«On avait pour objectif de terminer dans le top 20. En finissant 15e, nous l’avons largement atteint.» C’est avec le sentiment du devoir accompli que Morgan Lauber a repris le chemin du gymnase de Morges le 7 janvier dernier, trois jours seulement après son retour d’Australie, où il venait de représenter dignement la Suisse à Fremantle à l’occasion des championnats du monde de 420.

«On a pu bien se préparer durant les championnats d’Australie même si on n’a pas très bien navigué. Ensuite, aux Mondiaux, tout s’est plutôt bien déroulé. En fin de compétition on se rapprochait même du top 10 mais malheureusement ça s’est un peu gâté sur les dernières régates. Mais au bout du compte ça reste une très belle aventure» poursuit le navigateur du Club nautique de Morges.

Ce top 15 mondial est venu apporter une touche finale positive aux aventures du tandem composé de Morgan Lauber et Léo Tétaz, qui vont désormais faire voile à part après trois ans de navigation commune. «Léo aimerait naviguer sur des bateaux du lac» explique Morgan.

En route vers le CER

Quant à l’habitant de Ballens, qui se voyait bien poursuivre son rêve nautique dans une série figurant au programme olympique, l’aspect financier de ce type de projet l’a amené à réduire la voilure. «J’aurais bien aimé poursuivre dans cette direction mais cela nécessite un trop gros budget. Je vais donc plutôt tenter de m’orienter vers d’autres projets. A court terme, j’aimerais intégrer le CER (ndlr: le Centre d’Entraînement à la Régate basé à Genève) et faire un peu de côtier. Ils ont des projets très intéressants comme par exemple le Tour de France à la voile.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias