Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La lutte était belle mais féroce

Matthias Glarner couronné roi, à Estavayer. Déception pour les lutteurs de Mont-sur-Rolle, Mickael Matthey et Pascal Piemontesi.

28 août 2016, 23:40
/ Màj. le 29 août 2016 à 00:01
Pascal Piemontesi, unten, kaempft gegen Marcel Bieri, oben, am Eidgenoessischen Schwing- und Aelplerfest (ESAF) Estavayer2016 in Payerne, am Sonntag, 28. August 2016. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

d’estavayer, adrien zanardi

sports@lacote.ch

Dans notre pays, la lutte suisse est une véritable institution. La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, organisée tous les trois ans, est simplement le plus grand événement sportif du pays. Pour cette 44e édition, Estavayer-le-Lac avait mis les petits plats dans les grands pour faire honneur à la Romandie, quinze ans après celle organisée à Nyon. Durant tout le week-end, dans une arène chauffée à blanc par le soleil, les plus de 250 000 personnes ont pu apprécier ou découvrir la lutte mais également le lancer de la pierre d’Unspunnen ou le hornuss, trois disciplines vénérées outre-Sarine.

Ils étaient 275 lutteurs à se disputer, durant huit passes pour les meilleurs, le titre de roi de la lutte détenu jusqu’à dimanche par Matthias Sempach. Parmi eux, les deux athlètes de La Côte, Pascal Piemontesi et Mickael Matthey, ont tout tenté pour se défendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias