Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suissesse Laura Fernandez parmi les lauréats du Prix de Lausanne

La Zurichoise Laura Fernandez (18 ans) fait partie des sept danseurs lauréats 2016 du Prix de Lausanne. Elle se voit attribuer une bourse qui lui permettra de poursuivre sa formation.

06 févr. 2016, 21:53
Laura Fernandez a reçu le Prix de la meilleure Suissesse.

Sept jeunes danseurs sont les lauréats 2016 du Prix de Lausanne. Ils reçoivent une bourse qui leur permettra de poursuivre durant un an leur formation dans une école ou une compagnie partenaire. La Zurichoise Laura Fernandez, 18 ans, en fait partie.

A l'issue de la finale samedi, la Chinoise Hang Yu, 16 ans, s'est classée première, devant l'Américaine Madison Young (17 ans) et l'Italien Vincenzo Di Primo (18 ans). Suivent Leroy Mokgatle (16 ans, Afrique du Sud), Laura Fernandez, Junnosuke Nakamura (16 ans, Japon) et Dingkai Bai (16 ans, Chine). "Tous gagnent une bourse d'études équivalente. Le premier aura la priorité sur le choix de l'école ou de la compagnie", a expliqué Stéphanie Cavallero, porte-parole de la manifestation.

Danbi Kim remporte le prix "jeune espoir". "Il a quinze ans, le plus jeune âge possible pour participer", a précisé la porte-parole. Ce prix est remis à un jeune danseur qui n'a pas reçu de bourse, mais dont le jury perçoit un potentiel particulier.

Laura Fernandez, qui s'est formée à Zurich mais vient de passer un an à Saint-Petersbourg, a reçu le Prix de la meilleure Suissesse. Ex-eaquo avec Vincenzo Di Primo, elle obtient aussi celui de danse contemporaine, pour ses aptitudes particulières dans ce domaine. Tous deux pourront participer à un stage d'été consacré à la danse contemporaine.

"C'était une très belle édition. Le niveau était bon et le jury très prestigieux", a ajouté Mme Cavallero. Et samedi, durant l'intermède, la danseuse Diana Vishneva, Etoile du Ballet Mariinsky de Saint-Pétersburg et de l'Américan Ballet Theater de New York, a livré une "performance magnifique".

Pendant cinq jours, 67 danseurs âgés de 15 à 18 ans ont participé à ce 44e Prix de Lausanne. Le jury les a observés durant les cours, les répétitions et lors de leurs variations classique et contemporaine. Il en a retenu vingt pour la finale de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias