Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nyon Rugby Club s'incline face au LUC

Vaincus à domicile par le LUC (5-15), le Nyon RC termine deuxième de la saison régulière.

23 mai 2016, 18:23
Le LUC n'a rien lâché et décroche sa place en play-off.

La machine nyonnaise est grippée. Encore irrésistible il y a trois semaines sur le terrain de GePLO, le Nyon Rugby Club a concédé, dimanche face au LUC, sa deuxième défaite consécutive (5-15). Et à domicile, qui plus est.

Après le cuisant revers concédé en demi-finale de Cup Suisse le 8 mai (17-38), les Nyonnais ont une nouvelle fois paru loin de la maîtrise affichée depuis la reprise du championnat en mars dernier. Timorés dans les rucks, imprécis et bousculés dans les phases de conquête, la magie n’opère plus. Et que ce soit face à des Chevaliers remontés comme des horloges ou une formation du LUC en quête d’un sésame pour les play-off, cela ne pardonne pas.

A l’issue de la terne prestation des «Pirates», l’entraîneur nyonnais Patrice Philippe ne mâchait pas ses mots: «On a été nuls. Qu’on perde, c’est une chose. Mais c’est l’état d’esprit... Au lieu de s’encourager, de se resserrer et de se regrouper, on s’est engueulés entre nous. On n’a pas été solidaires sur les erreurs des autres. On s’est effrités, éparpillés, et voilà le résultat. Avec cet état d’esprit de merde, on n’arrivera nulle part."

Retrouvez le compte rendu et les réactions dans nos éditions payantes de ce mardi 24 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias