Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le VBC La Côte enchaîne bien contre Lausanne

Les volleyeurs glandois ont bien négocié leur premier déplacement de la saison de 1re ligue en allant s’imposer 3-1 vendredi sur le parquet du VBC Lausanne.

20 oct. 2018, 14:45
Toujours invaincus cette saison, les volleyeurs de La Côte poursuivent leur sans-faute.

Après le sans-faute réussi le week-end dernier en Coupe de Suisse et en championnat, le VBC La Côte a poursuivi sur sa lancée en allant s’imposer 3-1 vendredi chez le VBC Lausanne, pour le compte de la 2e journée de 1re ligue.

Auteurs d’une entrée en matière en demi-teinte sur le parquet de Grand-Vennes, les Glandois ont été menés 10-6 dans la première manche avant d’inverser la tendance et d’engranger un deuxième succès consécutif dans la compétition, face à un adversaire toujours compliqué à jouer chez lui.

«Lausanne est la seule équipe à jouer le vendredi soir et on n’aime pas trop ça, sourit Eric Payot, l’entraîneur-joueur du VBC La Côte. Comme face à Colombier II, on a commis pas mal de fautes au début. Mais le temps mort demandé durant le 1er set nous a été bénéfique. On n’est pas encore au niveau de la saison dernière, mais au niveau de l’intention, on est là.»

Privée notamment de Daniel Schneider pour ce déplacement, la formation des Tuillières a, par ailleurs, pu démontrer une nouvelle fois la qualité de sa relève en alignant le jeune Bastien Rosat durant presque toute la rencontre.

Un nouveau week-end chargé attend maintenant les Glandois, avec la réception de Servette Star-Onex le samedi 27 octobre en championnat (17h30), suivie par celle de la Chaux-de-Fonds qui viendra en découdre le lendemain aux Tuillières à l’occasion du 4e tour de la Coupe de Suisse (15h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias