Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Slalom de Bière: 360 passionnés se sont retrouvés sur la Place d'armes

Beau succès pour le 52e slalom de Bière. Jean-Marc Salomon réalise la passe de trois.

23 mai 2017, 15:08
Les "fous du volant" ont assuré le show ce week-end à Bière.

Devant une foule massée en nombre, les coureurs les plus téméraires ont dompté le grand «S» final d’une ligne superbe, frôlant les cônes au risque de perdre dix précieuses secondes afin de se rapprocher de la victoire. Les plus spectaculaires auront pris les chicanes deux roues en l’air alors que les plus maladroits seront partis en drift mais tous auront assuré le spectacle lors de ce week-end de fête sur la Place d’armes birolane.

Ils ont été quelque 360 passionnés à s’élancer sur l’ensemble du week-end et à tenter de dompter les 4 kilomètres et 64 portes du parcours. Et à ce petit jeu-là, trois pilotes se sont détachés dès les essais et se sont livrés une bataille de tous les instants sur la piste pour remporter le scratch final chez les nationaux (licenciés). 

Philip Egli, en tête après les essais et meilleur temps de la première manche, a longtemps cru pouvoir accrocher son premier titre sur le circuit birolan. C’était sans compter sur une deuxième manche de feu de Marcel Maurer, vainqueur l’année passée sous le déluge, et de Jean-Marc Salomon. Les deux pilotes amélioraient considérablement leur temps et grillaient la politesse à Egli, deux fois vice-champion suisse de slalom. Au bout du suspense et pour six minuscules centièmes, Salomon et sa Tatuus Master, devançaient Maurer. Après 2011 et 2013, le pilote de Courtedoux réalise donc la passe de trois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias