Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss Sailing League: troisième place pour les Rollois

La Société Nautique Rolloise a pris la 3e place de la Swiss Sailing League. L’équipage participera au tour européen l’an prochain.

25 oct. 2016, 13:43
/ Màj. le 26 oct. 2016 à 06:30
Les Rollois disputeront le tour européen l'an prochain.

Ils sont cinq, naviguent à quatre et restent le plus possible ensemble. «Nous sommes une équipe qui se connaît vraiment très bien, l’alchimie est différente lorsqu’il s’agit, comme nous, d’une bande de copains. L’ambiance est super et c’est vraiment plus simple, d’autant que nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous entraîner», expose Olivier de Cocatrix, le skipper de l’équipe rolloise.

Avec ses coéquipiers – Marin Lauber, Sylvain Wenger, Thomas Schut et Denis Girardet –, Olivier de Cocatrix a décroché la troisième place de la Swiss Sailing League, l’équivalent de la Super League en football. Cette place sur le podium, acquise au terme de plusieurs épreuves entre début avril et fin septembre, ouvre à la Société Nautique Rolloise (SNR) les portes de l’European League. Ainsi, en 2017, les Vaudois navigueront tant sur les plans d’eau helvétiques qu’européens. «Nous allons devoir nous balader, c’est sympa», reconnaît le skipper.

A bord de leur J/70 – «un bateau assez accessible, pas très technique» –, leur aventure 2016 a débuté par une huitième place à Locarno, puis, les Rollois ont redressé la barre en enchaînant les bons résultats avec une troisième place à Neuchâtel, une quatrième place à Genève, et deux deuxièmes places à Kreuzlingen et Zurich. «C’est vrai, la saison n’a pas très bien commencé, mais nous n’avons jamais cessé d’y croire.»

L'intégralité de cet article est à retrouver dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias