Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Volleyball: Amriswil conserve son titre en finale face à Näfels

Les Thurgoviens d'Amriswil ont remporté la Coupe de Suisse en battant les Glaronnais de Näfels en finale à Fribourg, comme l'année passée. La revanche entre les deux frères ennemis du volleyball suisse est programmée dès mercredi.

31 mars 2018, 21:56
Amriswil, vainqueur de sa cinquième Coupe de Suisse.

La Coupe de Suisse reste en mains d'Amriswil. Comme l'an dernier, le club thurgovien s'est imposé à Fribourg face à Näfels à l'issue d'une finale décevante (25-20 25-16 25-22).

Vainqueur en quatre manches en 2017, Amriswil a été largement moins accroché samedi à Saint-Léonard. Le Genevois Sébastien Steigmeier et ses partenaires ont montré peu de défaillances, au contraire de leurs adversaires, qui sont passés à côté de leur match.

Pénalisé par l'absence de son passeur titulaire, Reto Giger (blessé), Näfels s'est montré beaucoup trop brouillon, devenant une proie facile pour Amriswil. Et hormis une petite période de flottement à partir du milieu du troisième set, les Thurgoviens n'ont jamais été bousculés. Tant pis pour le suspense, mais tant mieux pour Amriswil, vainqueur de sa cinquième Coupe de Suisse sur un smash de Steigmeier.

>> À lire aussi : Volleyball: Volero Zurich rejoint Aesch-Pfeffingen en finale des play-off

La revanche entre les deux frères ennemis du volleyball suisse est programmée dès mercredi, pour l'acte I des demi-finales des play-off. L'occasion pour Amriswil de rester sur le chemin du doublé Coupe - championnat (comme l'an dernier), et pour Näfels de ne pas tout perdre en l'espace de quelques jours.

Pour mémoire, l'autre demi-finale sera 100% romande entre le Lausanne UC et Chênois.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias