Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basket: le BBC Lausanne sort de la Coupe de Suisse

Les vainqueurs de Nyon en quart de finale de la Coupe de Suisse non pas fait de miracle à la Vallée de la Jeunesse samedi. La première demi-finale opposait le BBC Lausanne au BBC Monthey. Les Chablaisiens ont obtenu la qualification en gagnant 85 à 68.

16 janv. 2017, 10:39
Le BBC Lausanne a malheureusement dû céder très vite devant la qualité de jeu de Monthey. Le club vaudois n'a pas eu le temps de préparer cette demi-finale.

En dépit d'une belle volonté et de l'envie de prouver que le club peut se battre en LNA, le BBC Lausanne a dû se rendre compte à l'évidence et laisser Monthey filer vers la finale de la Coupe de Suisse qui se tiendra le 8 avril à Champel. Le club entraîné par Randoald Dessarzin a beaucoup fait parler de lui cette semaine avec les problèmes de trésorerie qui entourent l'organisation. Menacé de ne pas pouvoir disputer cette demi-finale s'il ne trouvait pas 45 000 francs, le club lausannois a trouvé un accord avec la Ligue grâce à une campagne de financement participatif.

Préparation tronquée

Comme l'expliquait le coach lausannois avant la rencontre, ce n'est que jeudi soir que les Vaudois ont pu se concentrer sur cette rencontre de Coupe et mettre de côté leurs tracas financiers. Forcément, la préparation du match fut loin d'être optimale pour des Vaudois qui restaient sur trois défaites en championnat. Surtout qu'en face, les Chablaisiens occupent le fauteuil de leader de LNA en ayant enchaîné six victoires consécutives.

Le BBC Lausanne dominé partout

La rencontre se déroula vite à sens unique avec des Lausannois bien trop maladroits pour espérer faire douter les Valaisans. Le plus petit écart fut de cinq points (16-21 à la 8e) et jamais Cochran et sa bande ne parvinrent à gêner les hommes de Niksa Bavcevic. C'est bien simple, Lausanne a été dominé dans tous les compartiments de jeu. Humphrey (19 pts) et Maruotto (24 pts tous inscrits à 3 pts). Trop frêles sous les panneaux avec presque le double de rebonds en faveur des Chablaisiens (44-27), les joueurs de Dessarzin n'avaient pas les armes.
Dimanche, la deuxième demi-finale mettra aux prises les Lions de Genève aux Lugano Tigers (16h30). Gageons que les Genevois auront à coeur de se qualifier pour une finale qui aura lieu sur leurs terres.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias