16.12.2015, 10:42  

Fabrice Rey: «On a joué sans forcer le pas»

chargement
Nouvelle victoire pour Marvin Owens et Nyon.

 16.12.2015, 10:42   Fabrice Rey: «On a joué sans forcer le pas»

Basketball/LNB - Le BBC Nyon s'est imposé contre l'Académie de Fribourg (67-104). Un match guère extraordinaire, mais sans fausse note.

Le BBC Nyon a enchaîné une onzième victoires en douze matches, cette saison. Le club du Rocher reprend provisoirement la tête de la LNB. Mardi soir, quatre jours après son succès à Lausanne, l’équipe de La Côte a étrillé l’Académie de Fribourg Olympic (67-102).

Devant une faible assistance, indigne d’un match de LNB – 15 spectateurs! –, les Nyonnais ont appuyé sur le champignon en deuxième mi-temps. Encore accrochés après 20’ (43-49), les protégés de Fabrice Rey ont corsé l’addition au 3e quart (34-11). «On a joué sans forcer le pas et encore en marche-arrière en défense, analyse Fabrice Rey, qui a recadré ses troupes au vestiaire. En deuxième mi-temps, on a évolué comme je le souhaitais. On a fait le job.»

Il faudra encore le faire dimanche, à Zurich contre Grasshopper (16h). Histoire de passer les fêtes de fin d’année sans aigreur ni amertume. Et pourquoi pas, dans le fauteuil du leader.


Top