Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finale LNA: Monthey remporte l'acte I contre les Lions de Genève

Les Valaisans de Monthey ont battu les Lions de Genève 67-62 au Reposieux dans le premier match de la finale des play-offs de LNA. La prochaine rencontre entre les deux équipes aura lieu mardi, à Monthey toujours. Vu sa solidité défensive, la formation chablaisienne peut être considérée comme la favorite de cette finale.

27 mai 2017, 22:49
Le joueur valaisan James Sinclair (à gauche) lutte pour le ballon avec le joueur genevois Steeve Louissaint.

Monthey a remporté le premier match de la finale des play-offs de LNA face aux Lions de Genève. Dans leur salle du Reposieux, les Chablaisiens l'ont emporté 67-62 grâce à une bonne fin de match.

Les Genevois menaient d'un point (48-49) à 7' du terme mais ils ont connu un gros passage à vide vers le milieu du dernier quart-temps, avec seulement 4 points marqués en 6'30''. Le retournement de situation a coïncidé avec le réveil du Montheysan Humphrey, auteur de 19pts en tout, en bonne partie dans l'ultime quart. L'Américain a ajouté 8 rebonds et 3 assists à sa performance.

Son compatriote Young (20pts, 7 rebonds) a aussi joué un rôle en vue, tandis que Ballard (21pts, 10rbds) fut trop esseulé dans les rangs des Genevois, dominés en deuxième période après avoir viré en tête à la mi-temps (30-32).

Le prochain match entre les deux équipes aura lieu mardi, à Monthey toujours. Vu sa solidité défensive, la formation valaisanne peut être considérée comme la favorite de cette finale. Heath (5pts) était de retour de blessure et aura l'occasion de monter en régime lors des prochains matchs.

A noter que Monthey dispute sa première finale depuis 2005, année de son deuxième et dernier titre de champion. Les Genevois ont été sacrés en 2013 et 2015.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias