Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fusion comme meilleure solution

Morges et Saint-Prex ont marié leurs forces pour créer une entité solide. Les Red Devils ont obtenu le droit de jouer en LNB la saison prochaine.

06 juil. 2017, 23:30 / Màj. le 07 juil. 2017 à 00:01
DATA_ART_11345916

florian sägesser

florian.saegesser@lacote.ch

Le BBC Nyon a perdu contre Vevey Riviera Basket, promu en LNA, mais s’est découvert un nouveau rival. Petit dernier arrivé sur la scène orange, Morges - Saint-Prex Red Devils Basket disputera le championnat de LNB dès la saison 2017-2018. Une entité née de la fusion entre les deux clubs, qui militaient, pour Morges, en ligue cantonale, pour Saint-Prex, en 1re ligue. Encore fallait-il obtenir la dérogation de Swiss Basketball pour évoluer en seconde division: «Les quatre participants au Final Four du championnat de 1re ligue ont renoncé à évoluer à ce niveau de la compétition. Swiss Basketball a accepté la demande du club de Morges-Saint-Prex Red Devils Basket de pouvoir accéder à la LNB», explique la fédération, dans un communiqué, assurant ainsi un championnat à huit.

Derrière ce jumelage acté en quelques mois se cachent deux hommes: Alexis Margot, président de Saint-Prex, et Jean-Simon Allard,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias