Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Nyon s'est réveillé bien trop tard pour espérer l'emporter

Incapables d’imposer leur jeu, les Nyonnais se sont fait surprendre par Meyrin, samedi au Rocher, malgré un dernier quart de feu (79-88).

13 févr. 2017, 11:30
Le vide dans les yeux de l'entraineur nyonnais Fabrice Rey.

«Allez les gars, jouez au basket, bordel!» Fabrice Rey a tout tenté pour réveiller ses protégés dans une première mi-temps qui ne restera pas dans les mémoires. Les chaises ont même volé sur le banc nyonnais, juste avant un temps mort où les joueurs locaux ont pris une sacrée brossée. Il faut dire que les pensionnaires du Rocher n’ont jamais trouvé le bon tempo en première période, conclue sur le score de 33-34. Pas catastrophique mais loin d’être génial, la partition délivrée par les hommes de Fabrice Rey manquait d’un peu de tout.

Privé de Rico McGregor, laissé au repos pour soigner une inflammation à l’aine qu’il traîne depuis le début de saison, le BBC Nyon a semblé quelque peu perdu sans sa tour de contrôle sous les paniers. Ce ne sont pas Gino Lanisse, bien trop brouillon samedi, ou Xavier Paredes, à court de compétition et rapidement sanctionné de plusieurs fautes, qui auront su faire oublier le colosse américain.

Déçu par ses protégés, Fabrice Rey a alors décidé de changer son fusil d’épaule. Place aux jeunes dans le dernier quart! Luis Roman, entré à 8 minutes du terme alors que le score était de 54-70, foulait pour la première fois un parquet de LNB. Gabriel Moujaes et Philippe Eyenga ont également été lâchés dans l’arène par Fabrice Rey quelques instants plus tard. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, les trois jeunes U19 ont réussi à réveiller la salle du Rocher. Hélas trop tard.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias