Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Nyonnaises tombent avec les honneurs

Malgré une jolie prestation face à Cossonay, les Nyonnaises se sont heurtées à une défense de fer (51-57).

09 févr. 2017, 23:37
/ Màj. le 10 févr. 2017 à 00:01
Nyon, mercredi 8 fv©vrier 2017
Salle du Rocher, Basketball, LNBF, Nyon Basket Fv©menin - BBC Cossonay. #7 Ines Salat (Nyon) et #11 Melissa Favre (Cossonay)

Sigfredo Haro Basketball, LNBF, Nyon Basket Fv©menin - BBC Cossonay, Nyon

En accueillant Cossonay, les pensionnaires du Rocher savaient pertinemment qu’il faudrait délivrer une grosse prestation d’ensemble pour l’emporter. Les protégées de Fabrice Zwahlen avaient en effet terminé en tête de la phase préliminaire avant d’enchaîner presque aussi bien la phase intermédiaire, empochant 3 succès en 4 matches disputés jusque-là. Mais mercredi soir, dans une salle du Rocher plutôt bien garnie pour l’occasion, ce sont les Nyonnaises qui sont le mieux rentrées dans cette partie.

Elles réalisaient un quasi sans-faute jusqu’à ce que les arbitres s’en mêlent… Punissant Samira Al Barqua d’une faute discutable, puis d’une technique abracadabrante pour «réclamation», ils obligeaient Patrick Macazaga à placer son joyau – trois fautes en sept minutes – au bout du banc et ainsi l’économiser pour la suite de la rencontre. Perturbées par ce fait de match, les joueuses locales mettaient du temps à se remettre dans le rythme. Encaissant un sec 0-8 au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias