Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrick Macazaga: "Les bla-bla n'ont jamais fait les grandes équipes!"

Battu 41-62 par Arlesheim, samedi soir au Rocher, le Nyon Basket Féminin a déçu. Coup de gueule du coach Patrick Macazaga.

18 févr. 2017, 20:33
Aurélie Girardet a inscrit 12 points samedi contre Arlesheim.

Une entame de match ratée traînée comme un boulet arrimé au pied, un manque d’intensité et d’agressivité: le Nyon Basket Féminin a rendu une bien pâle copie, samedi contre Arlesheim. Jamais maîtresses du sujet – malgré un léger regain en tout début de deuxième mi-temps –, les filles du Rocher ont sombré (41-62) face des Bâloises qu’elles avaient pourtant battues au match aller sur un score pratiquement identique.

Les Nyonnaises, lâché par leur secteur intérieur, n’ont jamais semblé en mesure de franchement régater. Calme sur son banc, l’entraîneur Patrick Macazaga s’est lâché lors de l’interview d’après-match: «Ça manque d’esprit de compétition! Il y a beaucoup de bla-bla et pas d’action. Or, les bla-bla n’ont jamais fait les grandes équipes, tempête le technicien, fustigeant l’attitude de son groupe. Sur le banc, je vois des joueuses qui rigolent, qui critiquent les arbitres... Lorsque l'on est ridicules, on se doit de garder de l'humilité - ce qu'on ne fait pas!"

Pour espérer accrocher une place en play-off, le Nyon Basket Féminin a l’obligation de réagir. Rendez-vous est pris le week-end prochain à Baden.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias