Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un dimanche sans mauvaise surprise pour le BBC Nyon

Dimanche au Tessin, le club du Rocher a battu Lugano M23 (71-85). Succès logique mais pas si facile.

19 févr. 2017, 18:36
Marvin Owens et Yacouba Sylla (à g.) n'ont pas connu les mêmes tourments que la semaine dernière contre Meyrin.

Fabrice Rey est d’un naturel prudent. Alors que tout le monde voyait en Lugano une proie facile, rien de plus qu’un en-cas dominical, un quatre heures à manger sur le pouce, l’entraîneur du BBC Nyon se méfiait des jeunes «Tigres» comme de la peste. A raison! Fabrice Rey «l’avait dit», rien ne fut facile.

Le club du Rocher a repris la route avec, dans ses valises, les deux points de la victoire. Mais pour sécuriser ce succès, les Vaudois ont dû s’employer. Les Vaudois ont eu besoin d’un temps d’adaptation. Les Tessinois ont, pour leur part, tenté la défense de zone durant la totalité de la partie. Un pari... presque réussi. Les visiteurs ont passablement raté, notamment Marvin Owens (0/6 à 3 pts) et Valentin Zaninetti (0/5).

Les Nyonnais ont surtout payé une première période (37-38) où ils ont évolué avec un trop grand respect des systèmes; presque bridés par ceux-ci. «Nous avons fait plusieurs ajustements à la mi-temps et cela a payé», raconte l’entraîneur Fabrice Rey. Avec cette victoire, le BBC Nyon talonne toujours avec insistance Vevey. Le club de la Riviera se déplacera samedi au Rocher pour un choc qui sera décisif pour l’obtention de la première place de LNB à l’issue du 3e tour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias