Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la fin de la saison, Bruno Chappuis quittera Pied du Jura

Le coach de Pied du Jura, Bruno Chappuis ne brûlera plus Les Planches, du moins pas sur le devant de la scène.

25 mai 2016, 14:55
Bruno Chappuis a fait un long bail aux Planches.

«A Pied du Jura, j’ai vécu une aventure sportive et humaine formidable. Je tiens à remercier l’ensemble de mon staff et toutes les personnes avec lesquelles j’ai collaboré», lâche Bruno Chappuis. Au lendemain de l’annonce de sa décision de quitter son poste, l’entraîneur de PdJ explique: «Mes charges professionnelles ne me permettent plus d’assumer cette tâche. Je voyage à l’étranger presque chaque semaine.»
Arrivé en janvier 2009, Bruno Chappuis avait permis au club des Planches de fêter, en 2012, sa promotion en 2e ligue. Après un break d’un an, il était revenu pour, durant trois ans, installer PdJ, durablement, dans l’élite du football amateur.

«Après ce long bail, avec quasiment les mêmes joueurs, le moment était venu de passer la main. Pour les joueurs, c’est une excellente chose. Ils vont découvrir un nouveau visage, entendre un nouveau discours, souligne le futur ex-coach de PdJ. Je prends une année sabbatique. Je souhaite avoir du temps pour passer le diplôme A et me consacrer davantage à mon épouse.»

Durant cette parenthèse, Bruno Chappuis se verrait bien rester actif mais en retrait dans le club de son cœur. Un rôle de directeur technique pour les actifs lui tend-il les bras?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias