Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VIDEO: A Nyon, Salzbourg a damné le pion aux grands pour remporter le trophée

Après avoir battu Barcelone vendredi, Salzbourg a remis le couvert lundi. Les Autrichiens ont battu Benfica 2-1, lors de la finale de la 4e édition de l'UEFA Youth League.

24 avr. 2017, 19:53
Salzbourg a remporté le trophée.

Benfica et ses nombreux supporters ont quitté Colovray la gorge enserrée par une nouvelle déception. Déjà battus en finale de l’UEFA Youth League, en 2014, les Portugais ont vu le titre continental leur échapper à nouveau. Hier, les jeunes Lusitaniens ont subi la loi de Salzbourg (2-1), en finale de l’UEFA Youth League.

Etincelant contre le Real Madrid, vendredi en demi-finale, Benfica n’a pas réussi à emballer le match comme il l’avait fait trois jours plus tôt. Alors, bien sûr, les Lusitaniens furent les premiers à faire mouche. A la demi-heure de jeu, José Gomes, seul à la réception d’un coup franc tiré par Filipe, ouvrait le score (1-0). Quelques secondes auparavant, Diogo Gonçalves, d’une frappe enroulée, avait trouvé l’équerre du but de Zynel.

Benfica a cependant commis l’erreur de reculer une fois son maigre avantage dans la poche. Salzbourg s’est alors envolé, sans rien voler! Comme vendredi contre le FC Barcelone, les Autrichiens, menés, ont réagi en deuxième mi-temps. Marco Rose a fait entrer Daka Patson et Alexander Schmidt, et Benfica n’a eu droit qu’aux épines.

Cinq minutes et tout bascule

Cette finale a basculé en cinq minutes. A la 70e, sur un corner botté par Hannes Wolf, Daka Patson s’élevait plus haut que la mêlée pour placer une tête imparable (1-1). A la 75e, sur un contre où l’arbitre a intelligemment laissé l’avantage, Hannes Wolf – toujours lui – centrait parfaitement en retrait. Alexander Schmidt n’en demandait pas tant, et propulsait le ballon au fond des filets (1-2).

Dos au mur, Benfica a tenté un ultime baroud d’honneur. Il s’en est fallu de peu, d’un miracle réalisé par le portier Bartlomiej Zynel, auteur d’une parade sur une frappe à bout portant (90e). Comme en 2014, Benfica s’est donc qualifié pour la phase finale de l’UEFA Youth League, a battu le Real en demi et a perdu sa finale. Quant à Salzbourg, il a écrit une belle page de son histoire et de celle de cette jeune compétition. Le club autrichien est la première formation issue de la voie des champions nationaux à soulever le trophée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias