Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gabet Chapuisat: "Etre trop pro, c'est le plus beau des compliments"

Gabet Chapuisat n'est plus l'entraîneur de Bursins-Rolle-Perroy (2e ligue). Le match à Crans, dimanche, aura donc été son dernier à la tête du club de la Perrausaz.

10 nov. 2015, 16:09
L'aventure à BRP est terminée pour Gabet Chapuisat

«Non! Rien de rien/Non! je ne regrette rien (...)!» Sur Facebook, Gabet Chapuisat a cité Edith Piaf pour commenter la fin de son aventure à Bursins-Rolle-Perroy (2e ligue). «Non, non je ne suis pas surpris, cela se sentait depuis un moment», dit le principal intéressé. Le désormais ex-coach de BRP et son assistant Quentin Gallay s’étaient retrouvés ce mardi pour débriefer ce 1er tour boucler à la peu enviable place de lanterne rouge. «Quand j’ai reçu le téléphone de mon président...»

«La mayonnaise ne prenait pas au niveau du dialogue et de la communication entre le staff et les joueurs, je devais réagir, explique Daniele Rezzonico, le président de BRP. Mais je tiens à souligner le travail effectué par Gabet Chapuisat et Quentin Gallay, les entraînements étaient de qualité, mais il manquait ce supplément d’âme, cette unité entre les joueurs et le staff.»

Gabet Chapuisat n’a pas mal pris la fin de son aventure à la Perrausaz. Il sourit: «Que l’on soit trop pro, c’est le plus beau des compliments! Je ne regrette pas d’être exigeant; nous étions en décalage avec la philosophie de notre président.» Arrivé cet été à BRP, le coach n’a pas rencontré le succès escompté. «C’est un échec sportif, ne se cache pas Gabet Chapuisat. On savait que cela allait être dur et en plus, nous avons joué la moitié du championnat avec cinq, six joueurs blessés.»

Une solution interne

Gabet Chapuisat regrettera peut-être juste (n’en déplaise à Edith Piaf) les derniers matches, où sa troupe aurait pu décrocher la victoire. Il pense notamment à cette rencontre face à Pied du Jura ou encore celle de dimanche, sa dernière, contre Crans. Corollaire, BRP passera Noël avec 5 points seulement dans la hotte.

Quant à la «une» de BRP, elle est reprise par Nedzat Sadiku, entraîneur de la «deux» jusqu’alors. «Il y a la volonté de promouvoir quelqu’un qui se donne corps et âme pour le club», souligne Daniele Rezzonico.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias