18.06.2017, 20:06  

«Fast foot»: Finales: Gingins rigole, tous les autres pleurent...

chargement
Florian Rapin, en blanc, et Gingins sont promus.

 18.06.2017, 20:06   «Fast foot»: Finales: Gingins rigole, tous les autres pleurent...

Football - Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

LES TOPS

1. Bravo. Pour la première fois de son histoire, Gingins évoluera, la saison prochaine, en 2e ligue. Une belle récompense pour un club qui a su, avec patience, sans brûler les étapes, franchir les paliers pour atteindre le gotha du football régional vaudois.

2. En s’imposant à Colombier (1-3), GB termine sur une note positive. Et, dans cette rencontre qui comptait pour du beurre, le portier Kevin Bally, aligné à la pointe de l’attaque, a inscrit le troisième but, sur penalty.

3. Grâce au point arraché de haute lutte à Payerne (2-2), Echichens a, pour la seconde année consécutive, sauvé sa peau en 2e ligue inter lors de l’ultime journée. Un signal d’alarme pour les pensionnaires du Grand Record qui seraient inspirés de se renforcer. A trop jouer avec le feu, ils risquent de se brûler les ailes. 

LES FLOPS

1. Et dire qu’après avoir remporté le match aller, à Montreux (0-1), Saint-Prex menait 3-2 à une demi-heure de la fin, avant de se faire rejoindre puis dépasser. Rageant pour des Saint-Preyards si proche du but, à l’issue d’une saison exceptionnelle.

2. Gâché par un arbitre pas à la hauteur de l’événement, marqué par les débordements d’un public belliqueux (jets de pierres, bouteilles et autres objets), le match retour entre Bex et Gland n’est pas allé à son terme. Alors que Bex menait 3-1, le terrain a été envahi. Il restait une poignée de minutes à jouer. Réfugiés dans leur vestiaire, craignant pour leur sécurité, les Glandois ne sont pas revenus sur la pelouse. Triste épilogue d’une saison en tous points remarquables pour les «orange».

3. Les finales de promotion en 3e ligue se sont terminées comme elles avaient (mal) débuté pour Gingins IIb, Saint-Prex II, à nouveau battus, et Lonay, victorieux, samedi, qui restent à quai.

4. Au responsable des classements de l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF) qui publie sur le site internet, un classement qui induit les lecteurs en erreur, faisant croire que c’est Saint-Prex et non Montreux qui a été promu en 2e ligue inter

Retrouvez l’intégralité des développements de l'actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi


Top