Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: le comité exécutif de l'UEFA soutient Michel Platini

Le comité d'exécutif soutient à fond son président suspendu. Michel Platini va enclencher les différentes procédures pour restaurer son honneur et reprendre sa place.

08 oct. 2015, 20:00
Michel Platini soutenu par le comité exécutif de l'UEFA.

Le comité exécutif de l'UEFA a exprimé son soutien à son président Michel Platini. Le Français "va enclencher les différentes procédures" pour faire appel de sa suspension de 90 jours infligée par la commission d'éthique de la FIFA.

Du fait de ce futur appel, le comité exécutif de l'UEFA ne voit pas, "à l'heure actuelle", le "besoin" de confier l'intérim de la présidence à son plus ancien vice-président, l'Espagnol Angel Maria Villar Llona. Le comité a en outre confirmé la tenue d'une réunion de ses 54 fédérations le 15 octobre à Nyon, siège de l'instance européenne. Une réunion d'urgence du comité exécutif y aura également lieu le même jour.

"Le président de l'UEFA va immédiatement prendre les mesures nécessaires pour faire appel de la décision de la commission d'éthique de la FIFA, afin de laver son nom", poursuit le comité exécutif, qui souhaite une "décision très rapide des juridictions compétentes, dans l'intérêt de la justice et du football. "Le Comité exécutif exprime sa pleine confiance au président de l'UEFA, Michel Platini, et le soutient entièrement", conclut le texte.

Platini peut faire appel de sa suspension devant la commission de recours de la FIFA, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Pendant la durée de cette sanction, le Français de 60 ans ne peut théoriquement exercer aucune activité liée au football au niveau national ou international.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias