Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: décimée par un crash en novembre 2016, l'équipe de Chapecoense se maintient en première division brésilienne

Le 28 novembre 2016, l'avion qui transportait l'équipe de football brésilienne de Chapecoense s'écrasait dans les montagnes colombienne. Trois joueurs survivent. Un an plus tard, le club, reconstruit, assure son maintien en première division.

17 nov. 2017, 11:43
Le crash avait ému toute la planète football. Et des gestes de soutien avaient afflué du monde entier (archives).

Chapecoense, près d'un an après l'accident d'avion ayant décimé son équipe, a assuré son maintien en 1re division du Championnat du Brésil en battant à domicile Vitoria 2-1 lors de la 35e journée.

Après l'ouverture du score pour Vitoria par Leandro à la 19e minute, Chapecoense s'est imposé grâce à des buts de Arthur Caike (24e) et Tulio de Melo (75e), et occupe la 10e place du classement.

 

 

L'équipe de Chapecoense a été rebâtie en un temps record après avoir été décimée dans un accident d'avion le 28 novembre dernier alors qu'elle ralliait Medellin (Colombie) afin de disputer la finale aller de la Copa Sudamericana. Au cours de cette tragédie, 71 personnes, sur les 77 à bord, avaient trouvé la mort.

 

 

Seuls trois membres de la formation brésilienne ont survécu: le gardien Jackson Follmann, amputé d'une jambe et désormais ambassadeur du club, le défenseur Neto, qui espère reprendre la compétition en 2018, et le capitaine Alan Ruschel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias