Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: la fédération anglaise songe à punir rétroactivement les joueurs qui simulent

Les joueurs professionnels qui ne la pratiquent pas couramment sont plutôt rare de nos jours. La simulation est l'un des fléaux du football moderne et, du côté de la FA, la fédération anglaise de football, on songe sérieusement à punir les plongeurs en série sur la base des images vidéos.

17 janv. 2017, 14:28
Punir, après avoir regardé les images vidéos, les joueurs qui auraient un peu trop tendance à plonger, l'idée fait son chemin en Angleterre.

La Fédération anglaise examine la possibilité de mettre en place des suspensions rétroactives pour les joueurs coupables de simulations. C'est ce qu'a révélé une source interne de la FA au "Times" mardi.

Selon les indications de cette source au quotidien, la FA étudie le modèle déjà mis en place en Ecosse, où les joueurs ayant fait gagner un sérieux avantage à leur équipe grâce à une simulation intentionnelle sont passibles d'une suspension rétroactive de deux matches.

La sanction peut être prononcée après la rencontre, sur visionnage des ralentis, et ce, même si la simulation n'a pas été remarquée par le corps arbitral durant le match.

 

"A première vue, c'est une bonne idée", rapporte le "Times", citant une "source interne" qui a confirmé que des responsables de la FA étaient en discussion avec la Fédération écossaise (SFA) pour étudier le fonctionnement de ces suspensions. "La possibilité est examinée en ce moment, comme un outil pour pénaliser les simulations flagrantes", précise la source.

 

Interrogé par le "Times", le président de la SFA s'est montré satisfait de la mise en place de cette règle en Ecosse depuis 2011. "Cela aide le jeu, réduit le nombre de simulations qui sont frustrantes pour les joueurs et les fans", a-t-il déclaré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias