21.04.2017, 11:02  

Football: la Suisse est assurée de terminer la saison à la 12e place du classement UEFA

chargement
A défaut d'être directement qualifié pour la Ligue des champions, le vainqueur de la Super League 2017/18 n'aura au moins qu'un seul tour éliminatoire à franchir avant d'atteindre la phase de poules.

UEFA - L'équipe de Suisse est assurée de terminer à la 12e place du classement. Le vainqueur de la Super League 2017/2018 n'aura donc qu'un seul tour éliminatoire à franchir avant d'atteindre la phase de poules.

La Suisse est assurée de terminer la saison à la 12e place du classement UEFA. A défaut d'être directement qualifié pour la Ligue des champions, le vainqueur de la Super League 2017/18 n'aura au moins qu'un seul tour éliminatoire à franchir avant d'atteindre la phase de poules.

La Suisse ne pouvait être dépassée que par les Pays-Bas, à condition que le dernier représentant batave, l'Ajax Amsterdam, remporte ses potentiels cinq derniers matches en Europa League. Les Néerlandais se sont certes qualifiés pour les demi-finales jeudi au détriment de Schalke 04, mais le score retenu pour le calcul du coefficient est celui d'avant les prolongations, donc une défaite 2-1.

Directement qualifié pour l'Europa League

Dans les faits, la Super League a donc conservé ses quatre - voir cinq - places européennes pour l'exercice 2018/19. Le champion de l'année prochaine entrera directement en barrage de la Ligue des champions et son dauphin en Q2 (donc trois tours à franchir avant les groupes).

La bonne nouvelle est que le vainqueur de la Coupe de Suisse 2018 sera, comme actuellement, directement qualifié pour l'Europa League. Le troisième du championnat aura deux tours éliminatoires à passer, le quatrième en aura trois. Si le vainqueur de la Coupe termine également à une place européenne en championnat, la cinquième place de Super League donnera également accès aux tours préliminaires de la C2.

ATS

À lire aussi...

UEFAFootball: l'UEFA suspend Lyon et Besiktas suite aux actes de violence des supportersFootball: l'UEFA suspend Lyon et Besiktas suite aux actes de violence des supporters

FootballUEFA Youth League: Barcelone et le Real en vedettes à Nyon, les billets s'arrachentUEFA Youth League: Barcelone et le Real en vedettes à Nyon, les billets s'arrachent

FootballExplosions à Dortmund: "J'ai senti que pour l'UEFA, seul l'argent comptait, pas l'aspect humain", critique Roman BürkiExplosions à Dortmund: "J'ai senti que pour l'UEFA, seul l'argent comptait, pas l'aspect humain", critique Roman Bürki

Top