Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Lausanne a presque sauvé sa place dans l'élite suisse

Vainqueur de Sion 1-0 dans le derby romand à Tourbillon, grâce à un but de Torres à la 59e, le Lausanne-Sport compte sept points d'avance sur la lanterne rouge Vaduz au classement de Super League. L'odeur du maintien commence à se faire sentir pour les Vaudois.

24 avr. 2017, 00:26
Les Lausannois célèbrent leur victoire dans le derby romand.

Deux déplacements en Valais, six points: l'air du Vieux-Pays inspire le Lausanne-Sport cette saison ! Vainqueur 1-0 à Sion lors de la 29e journée de Super League, le LS a remporté à Tourbillon un succès au parfum de maintien.

Toujours huitièmes, à égalité avec le neuvième Thoune, les Vaudois disposent désormais de sept points d'avance sur Vaduz à sept journées de la fin. Les carottes semblent être bien cuites pour des Liechtensteinois qui avaient pourtant ramené samedi un nul de Bâle (2-2), forçant ainsi le FCB à patienter au moins une semaine de plus avant d'être officiellement sacré champion.

Les 10'800 spectateurs présents à Sion ont eu énormément d'occasion de buts à se mettre sous les yeux. Les plus nettes en faveur de Lausanne, qui a fait la différence à l'heure de jeu par Gabriel Torres, magnifiquement bien servi par un Benjamin Kololli très en vue face à son ancien club.

"Le but a fait pencher la balance de notre côté, mais nous avons beaucoup souffert après, analyse le coach Fabio Celestini. Nous avons alors joué avec les tripes et c'est bien aussi, parfois, de gagner comme cela."

S'il y a eu autant d'occasions à Tourbillon, c'est que les défenses n'ont pas vraiment brillé. Problème pour les Sédunois: leur attaque est elle aussi en manque total de confiance, avec Moussa Konaté et Chadrac Akolo et leurs gestes sans conviction ni efficacité en guise de symboles.

En résumé, à moins de cinq semaines de la finale de la Coupe de Suisse, le signal d'alarme doit être activé en Valais. D'autant que le FC Lugano, au contraire, revient à grande vitesse au cours d'un printemps plus qu'enthousiasmant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias