Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le car du FC Servette attaqué par des fans du FC Sion ivres

Samedi soir, en rentrant de Zurich après une victoire, les joueurs du FC Servette ont été agressés sur une aire d'autoroute. Un groupe identifié comme des fans du FC Sion a jeté des canettes sur le car et brisé une vitre. Deux chauffeurs ont été légèrement blessés.

16 avr. 2017, 10:13
/ Màj. le 16 avr. 2017 à 14:35
Ce selfie a été pris peu avant l'incident.

Le car transportant les joueurs du FC Servette a été attaqué samedi soir, apparemment par des fanatiques du FC Sion, après la victoire des Genevois 3-0 à Wil, en Challenge League. Une vitre a volé en éclats, et leux chauffeurs des deux groupes ont été légèrement blessés.

L'incident est survenu 21h30 sur l'aire de repos de Würenlos (AG), près de Zurich, a indiqué la police argovienne. Selon des précisions publiées par le site de la Tribune de Genève, les joueurs servettiens venaient de descendre du véhicule pour effectuer quelques achats.

 

 

Ils ont été "pris à partie par un groupe alors qu'ils remontaient dans le car". Selon la police argovienne, les agresseurs seraient de "soi-disant fans du FC Sion", eux aussi sur le chemin du retour après avoir assisté à la victoire de leur équipe à Vaduz (1-0), en Super League. L'alcool aurait contribué à échauffer les esprits, mais la police est vite arrivée sur place, et la situation a pu être maîtrisée.

La vitre du chauffeur du car servettien, côté gauche, a été brisée, après des jets de canettes ou autres objets. "C'était très impressionnant", relève le capitaine servettien Tibert Pont. "Nous avons frôlé le drame." Et de préciser non sans humour sur son compte Twitter, au moment où les Servettiens avaient repris la route: "Il fait superfroid dans le bus vu qu'on roule sans vitre côté conducteur:-(."

 

 

Le chauffeur du véhicule de l'autre groupe aurait également été touché (coupures).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias