Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le prix Puskas du but FIFA de l'année 2016 attribué au Malaisien Faiz Subri

Lundi soir, la FIFA a remis toute une série de prix récompensant les meilleurs joueurs, entraîneurs, supporters, équipes... de l'année 2016. Elle a également décerné le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l'exercice. Ne cherchez ni Ronaldo, ni Messi dans ce palmarès. C'est un illustre inconnu, le Malaisien Faiz Subri qui rafle la mise avec un coup franc à la trajectoire venue d'une autre planète.

10 janv. 2017, 11:34
Peu habitués aux lumières de la scène internationale, Faiz Subri a reçu lundi son prix à Zurich.

Comme chaque année, la FIFA a remis ce lundi soir à Zurich le prix Puskas. Et c'est un illustre inconnu, le Malaisien Faiz Subri, qui rafle la mise et personne ne saurait contester ce choix!

1. Mohd Faiz Subri (Penang FA/Malaisie) 

Le prix Puskas 2016 récompense un geste qui semble tout simplement venu d'une autre planète. On le doit à un garçon jusqu'ici totalement inconnu en dehors du championnat de Malaisie où il a l'habitude d'enquiller les buts. Mohd Faiz Subri a inscrit un coup franc jamais vu à ce jour, en frappant à la manière de Cristiano Ronaldo, un "knuckleball" du dessus du pied, avec une trajectoire qui semble d'abord emmener le ballon vers la gauche, avant de le précipiter dans la lucarne droite!

 

 

2. Marlone (Corinthians/Brésil)

Marlone se fera peut-être un jour une place au soleil en Europe. Pour l'heure, il évolue au Brésil, sous le maillot des Corinthians de São Paulo. Il obtient la deuxième place de ce prix Puskas 2016, avec un magnifique enchaînement amorti de la poitrine - ciseau acrobatique:

 

 

3. Daniuska Rodriguez (San Diego FC/Vénézuela) 

Une femme termine sur la troisième marche de ce prestigieux podium. Il s'agit de la Vénézuélienne Daniuska Rodriguez, tout juste 18 ans, qui fait déjà preuve d'une qualité technique exceptionnelle. Elle est récompensée pour ce but, digne de Leo Messi (dès 2 minutes 25):

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias