Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Stade battu 3-1 par Zurich II

Semaine noire pour le Stade qui subit, face à Zurich II, une seconde défaite de rang.

20 août 2017, 10:06
Antonio Moreno (en jeune et noir) avait ouvert le score mais le Stade s'est incliné face à Zurich II.

Trois jours après l’humiliante défaite (0-2) concédée face à Yverdon, le Stade a subi un nouveau camouflet en s’inclinant à Zurich (3-1). Une défaite inquiétante face à un adversaire qui, au coup d’envoi, pointait à l’antépénultième place avec deux maigres points à son actif.

Entre deux équipes qui avaient décidé de presser très haut, de ne pas laisser un centimètre d’espace au porteur du ballon, les Nyonnais, par Moreno, ouvraient le score peu après la demi-heure.

Après le repos, les Zurichois haussaient le ton. Barroca devait se détendre pour détourner la frappe de Pagliuca (47e) avant que Rohner, profitant des largesses défensives nyonnaises, ne parvienne à égaliser (53e).

Dans l’enchaînement, Barroca réalisait un miracle pour détourner le coup de tête de Zumberi (57e) mais il ne pouvait rien face à la frappe lumineuse du même Zumberi (83e) qui salera, davantage encore, l’addition, trois minutes plus tard, profitant de la démobilisation d’une équipe vaudoise qui avait rendu les armes.

A l’issue de cette semaine noire - deux défaites en trois jours -, le bilan, au vu des ambitions affichées, est alarmant. Visiblement, la mayonnaise n’a pas pris et les promesses entrevues lors des deux première rencontres sont restée sans suite. 

Pour le Stade, le temps presse. Après quatre journées, les «jaune et noir» ont déjà brûlé deux jokers et comptabilisent quatre points de retard sur Kriens et Brühl. Les Nyonnais sont sous pression et la réception de Bavois, samedi prochain (16h) sera déjà un premier tournant.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions payantes du lundi 21 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias